SUITE DE QUATRE SELLETTES D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
SUITE DE QUATRE SELLETTES D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
SUITE DE QUATRE SELLETTES D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
2 More
Lot transferred to an external warehouse. Please f… Read more
SUITE DE QUATRE SELLETTES D'EPOQUE NEOCLASSIQUE

EUROPE DU NORD, PREMIERE MOITIE DU XIXe SIECLE

Details
SUITE DE QUATRE SELLETTES D'EPOQUE NEOCLASSIQUE
EUROPE DU NORD, PREMIERE MOITIE DU XIXe SIECLE
En bronze ciselé et doré et tôle patinée brun, le dessus circulaire de marbre blanc veiné gris ceint d'un perlé doublé de torsades alternées de graines, la coupe ornée à l'amortissement d'une graine, le piètement tripode en enroulement, terminé par des serres d'aigle et réuni par une bague décorée d'un bretté, la base en plinthe triangulaire concave ; usures et tâches aux marbres
H.: 104 cm. (41 in.) ; Section :43 cm. (17 in.)
Provenance
Collection Daisy Fellowes ;
Collection comtesse de Castéja ; sa vente, Me Couturier - Nicolaÿ, Paris, 20 octobre 1983, lot 69 ;
Galerie Aveline, Paris.
Literature
Georges Geffroy 1905-1972, Une légende du grand décor français, reproduit p.77 in situ dans la salle à manger de Daisy Fellowes à Neuilly.
La Folie d'Artois, reproduit pp. 204-205.
Special Notice
Lot transferred to an external warehouse. Please find more information about storage costs and the collection address in our General Terms and Conditions.
Further Details
A SUITE OF FOUR NEOCLASSICAL ORMOLU AND PATINATED-TOLE PEDESTALS, NORTH EUROPEAN, FIRST HALF 19TH CENTURY

Brought to you by

Lionel Gosset
Lionel Gosset Vice President, Auctioneer and Head of Department

Lot Essay

Héritière de l'empire des machines à coudre Singer du côté de sa mère et descendante de l'aristocratie française du côté de son père, Daisy Fellowes a été une pionnière des "années folles" jusqu'au café-société des années 1930. Partie intégrante de la société de Mayfair pendant l'entre-deux-guerres, son cercle social comprenait des membres de la famille royale et des magnats, qu'elle recevait sur ses deux yachts en Méditerranée et dans sa maison au cap Martin. Connue pour changer plusieurs fois de tenue lorsqu'elle recevait, Daisy a sans doute lancé plus de modes que n'importe quelle autre femme au monde. Elle était réputée pour ses vêtements et ses bijoux de qualité, qu'elle achetait chez les plus grands joaillers et couturiers de son époque, notamment Cartier, Van Cleef & Arpels, Elsa Schiaparelli et Chanel. Daisy a épousé l'Honorable Reginald Fellowes, un riche banquier et cousin de Winston Churchill, après un bref mariage avec le Prince de Broglie.

More from A Parisian pied-à-terre curated by Hubert de Givenchy

View All
View All