SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE
SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE
SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE
7 更多
SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE
10 更多
This item will be transferred to an offsite wareho… 显示更多
SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE

VERS 1730

细节
SUITE DE QUATRE FAUTEUILS D'EPOQUE REGENCE
VERS 1730
En hêtre mouluré, sculpté et redoré, le dossier droit entièrement couvert, les accotoirs garnis de manchettes reposant sur des consoles ornées de cobochons, la ceinture à décor de coquilles feuillagées et de concrétions sur un treillage, couverture de velours jaune appliqué de broderies de cuir commandée par Alberto Pinto
H.: 108 cm. (42 1⁄2 in.) ; L.: 74 cm. (29 in.) ; P.: 62 cm. (24 1⁄2 in.)
来源
Antenor Patinõ, Quinto Patinõ, Estoril, Portugal ; sa collection ; vente Sotheby's, New York, 31 octobre 1992, lot 68 (avec un canapé). Acquis au cours de cette vente.
注意事项
This item will be transferred to an offsite warehouse after the sale. Please refer to department for information about storage charges and collection details.
更多详情
A SUITE OF FOUR REGENCE GILTWOOD ARMCHAIRS, CIRCA 1730

荣誉呈献

Lionel Gosset
Lionel Gosset Vice President, Auctioneer and Head of Department

拍品专文

Initiée par Simon Patiño, la collection Patiño a été largement développée par son fils Antenor (décédé en 1982). Contrairement au goût pour le Louis XVI des autres grands collectionneurs de meubles français du XVIIIe siècle, les Patiño se sont concentrés sur les plus belles pièces de la Régence et du début du Louis XV, formant une collection légendaire de sièges, de bronzes et d'ébénisterie. Citons particulièrement la collection de meubles en laque du Japon et en vernis Martin, le plus célèbre étant l'armoire en laque rouge de B.V.R.B. ayant appartenu à Mlle. de Choiseul, et offerte au château de Versailles par Antenor Patiño (inv. OA 9599).
Le décor de la bibliothèque de la Quinta Patino s’inspire directement de la célèbre bibblioteca Joanina à Coimbra (1717-1728). Au centre le bureau plat d’Ashburnham est un des deux exemplaires connus de bureau à six pieds créé par André-Charles Boulle. Il a fait partie des collections d’Hubert de Givenchy, hôtel d’Orrouer, sa vente, Christie’s, Monaco, 4 décembre 1993, lot 68. On peut également apercevoir à gauche, une importante paire de sellettes d’après Jacques Caffieri, présentée également dans la collection d’Hubert de Givenchy, hôtel d’Orrouer, sa vente, Christie’s, Paris, 14 juin 2022, lot 40.

更多来自 宏伟风尚:奥赛堤岸阿尔贝托·平托设计公寓

查看全部
查看全部